Rechercher dans ce blog

lundi 21 mai 2018

SOUS NOS YEUX - Cara HUNTER


Quand Daisy Mason, huit ans, disparaît d’un barbecue familial, personne ne s’aperçoit qu’elle est partie, et même ses parents ne se souviennent pas de la dernière fois qu’ils l’ont vue. Comment un enfant si apprécié peut disparaître sans laisser de traces ?
C’est le puzzle que l’inspecteur principal Adam Fawley et son équipe d’enquêteurs doivent comprendre. Et le peu d’indices s’avère particulièrement frustrant.

Sous nos yeux est le premier livre de Cara Hunter, et le premier d’une nouvelle série policière dont le protagoniste principal, l’inspecteur Adam Fawley, est un personnage intéressant, imparfait comme tant d’autres détectives intelligents, troublé par un événement familial dont l’auteur ne livre que quelques indices, suscitant suffisamment d’empathie pour le rendre attachant. Mais ce qui est primordial, c’est son dynamisme et son ambition pour un travail bien abouti. Le fait qu’il soit constamment contrarié par ce cas complexe rend la lecture fascinante. Les indices découverts au fil de l’enquête sont la source de nombreux rebondissements qui perturbent aussi bien les enquêteurs que le lecteur aguerri. Je ne vous dis pas le nombre fois où je croyais l’enquête résolue, alors qu’elle virait une fois de plus dans une direction que je n’avais pas imaginée.



Complexe et alambiqué, ce drame psychologique examine le contexte de l’affaire et les événements qui ont mené à la disparition de Daisy par quelques retours ponctuels dans le passé, tout en laissant l’enquête bien présente dans l’imagination.
Moins vous en saurez à propos de cette histoire, plus vous en apprécierez la lecture.
Ce qui est certain, c’est que Cara Hunter sait comment manipuler une intrigue compliquée. Le mystère au coeur du roman rend sa lecture fascinante.

Sous nos yeux m’a tenu en haleine, depuis son prologue poignant, jusqu’à sa conclusion dramatique et inattendue, et est sans aucun doute le début prometteur d’un nouvel auteur talentueux.



Cara Hunter vit à Oxford, dans une rue qui ne ressemble en rien à celles qu'elle décrit dans ses romans. Servi par un suspense intense et une mécanique implacable, Sous nos yeux, son premier roman, ravira les fans de Lisa Gardner (Famille parfaite) et de Shari Lapena (Le couple d'à côté).


SOUS NOS YEUX  -  Cara HUNTER
BRAGELONNE  -  16/05/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire