Rechercher dans ce blog

jeudi 3 août 2017

JUST MARRIED - Jérôme DUMONT

Thomas ressentit la rencontre avec Alice comme un vrai coup de foudre, à tel point que quatre mois plus tard, ils se marièrent. Il s’était imaginé bien des scénarios pour son voyage de noces au Québec, mais celui en train de se jouer était tout à fait inédit.

Le premier matin, il se retrouve seul au réveil. Alice a disparu sans aucune explication, laissant Thomas désemparé, forcé d’admettre qu’il connaît bien peu de choses de sa femme.
L’analyse de la situation est simple : il est mort d’inquiétude, il n’a aucun indice, et la police ne semble pas décidée à lever le petit doigt pour l’aider.

Avec l’aide de Mathieu, une ancienne connaissance d’Alice vivant à Québec, ils partent à la recherche du plus petit indice qui pourrait aider la police à retrouver sa trace et commencent à mener leur propre enquête. Thomas est convaincu qu’il y a une explication rationnelle au comportement d’Alice et qu’il la retrouvera bientôt. Sans cesse partagé entre espoir, anxiété et nécessité d’agir, il doit garder la tête froide pour progresser dans ce jeu de piste aux multiples rebondissements.

Jérôme Dumont, auteur indépendant, n’en est pas à son premier roman, loin de là !
Just Married en est la preuve, tant on constate une écriture fluide et un style soigné pour une lecture qui se révèle addictive et plaisante. Dès le début du roman on se sent happé par cette aventure haletante, pleine de suspense, digne d’un roman de Harlan Coben.
La personnalité de Thomas, le personnage principal, suscite chez le lecteur énormément d’empathie. C’est un homme profondément bon, amoureux et désespéré, qui, dans la précipitation ne prend pas toujours les bonnes décisions. C’est son côté ordinaire et son malheur qui le rendent attachant, car il est un peu à l’image de monsieur tout le monde.
Même l’officier de police canadien, antipathique au début quand il ne prend pas Thomas au sérieux, devient attachant par la suite quand on le sent disposé à aider Thomas à s’en sortir.

C’est en tout cas avec beaucoup de plaisir que je me suis laissé entraîner dans cette intrigue bien ficelée, angoissé à certains moments, surpris à d’autres par quelques twists inattendus.

Merci Monsieur Jérôme Dumont pour ces quelques heures passées en votre compagnie, à lire vos quelques phrases, et vivre cette aventure.


Site de l'auteur : http://jeromedumont.com/apropos/

JUST MARRIED  -  Jérôme DUMONT  -  19/05/2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire